Nos résidences

AREPA, photo de la résidence Tal Ar Mor

Tal Ar Mor

Rue de Mané Roularde
56470 La-Trinité-sur-Mer
Tél. : 02 97 59 57 86
Direction : Mme Marie-Laurence ROUSSEL
→ Plan

DESCRIPTIF

La résidence Tar Ar Mor, qui signifie « près de la mer », apporte à ses résidents le calme d’un parc paysager planté de pins et l’énergie de l’Atlantique.

Les résidents disposent de salons dédiés à des activités (musique, projection, bibliothèque…) et de jardins sécurisés pour les UVP.

Un PASA (pôle d’activités et de soins adaptés), permet d’accueillir les résidents qui présentent des troubles du comportement.

 

CAPACITE

Hébergement permanent : 79 lits

71 F1

4 F1bis « 2 personnes »

incluant deux Unités de Vie Protégée (UVP)

Accueil de couples : oui

Disponibilité : non

 

SITUATION GEOGRAPHIQUE

SNCF : Gare d’Auray, puis taxi pour La Trinité-sur-Mer, ou bus direction Crach le chat noir, arrêt cours des Quais la Trinité.

 

SERVICES

Les repas sont fabriqués sur place et modulables en fonction des régimes particuliers.

Atelier cuisine, mémoire, jeux, dessin, peinture, art floral, chant, revue de presse, repas à thèmes, sorties, échanges en breton avec les enfants, anniversaires et spectacles, gymnastique douce, atelier esthétique composent le programme des animations proposées aux résidents.

Salon de coiffure.

 

TARIFS hébergement : à partir de 58,49 € / jour

Aides : L’établissement est conventionné au titre de l’APL (aide personnalisée au logement) et habilité à l’aide sociale. Les résidents peuvent bénéficier de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie).